© 2019 by Artem Studio

Politique de confidentialité

Nos partenaires :

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Tel: 06 37 94 88 61 | Email contact@artem-studio.fr

A propos

L'idée de ce centre artistique est de faire cohabiter plusieurs domaines artistiques et de bien-être dans un but d’accompagnement, d'aide, de soutien, de découverte et redécouverte de son MOI, la danse et l'expression corporelle, les arts plastiques, les ateliers de lecture et d’écriture, la musique au travers la musicothérapie, le body painting, les ateliers photographiques (afin d’appréhender la façon de se regarder et d’accepter son corps), les expositions artistiques, le yoga, le pilates, la mode, les ateliers de phytothérapie et des conférences de médecins renommés en France sur les maladies chroniques, l’alimentation, l’accompagnement dans l'éducation thérapeutique ...

 

Dans une optique d'acceptation du corps et de mieux-être. Un lieu unique, un havre de paix dans lequel, seul l'humain prend son sens. Créer, imaginer, se réinventer et accompagner les personnes. Ce centre artistique est un endroit dans lequel chaque personne se réinvente et a une chance d’être vraiment quelqu’un et surtout soi-même.

La musique, la danse, les arts et les méthodes de relaxation, de manière générale nous accompagnent parfois un petit moment, parfois toute une vie. L’important est que la rencontre soit belle.

Dans un centre artistique, on peut côtoyer de grands personnages comme Mozart ou bien d’autres artistes, mais l’inconnu aussi, se rapprocher de soi-même...

 

A travers le partage dans les pratiques collectives, des pratiques individuelles le dépassement de ce que l’on croyait être ses limites à l’instrument ou à la voix, à notre approche du corps, de la gestuelle, la réflexion et la corporalité. C’est tout simplement avoir le goût de créer, de se redécouvrir, de s’approprier et de partager. Un lieu donc de partage, de création collective, d’émulsion commune et de dépassement de soi. Mais avant tout une rencontre respectueuse avec soi-même.

Bienvenue au sein de Artem Studio

l'art au service du Soi et du bien-être

« L’art-thérapie ne doit se mouvoir ni dans la trop grande facilité ni dans l’expression taboue », explique Jean-Pierre Klein. 

La thérapie par l'art, consiste en l'exploitation du potentiel artistique dans une visée thérapeutique et de bien-être. Lorsqu'il est difficile voire impossible d'exprimer sa souffrance par des mots, ou d'autre mal-être, l'art-thérapie propose un nombre varié de médiations artistiques et thérapeutiques :

  • L'art plastique et la peinture ou la sculpture

  • L'expression corporelle ou la danse

  • La « dramathérapie » : le théâtre, l'improvisation, des ateliers clown ou conte...

  • L'écriture, la calligraphie

  • Le yoga, le tai-chi, la relaxation ...

  • la musique, le chant...

Danseuse (classique et lyrique) depuis mon plus jeune âge et ayant dansé dans plusieurs compagnies au niveau nationale et internationale, mais également atteinte d'une endométriose et d’une MICI, depuis des années l’acceptation de mon corps et de ma féminité a été une remise en question permanente.

J’ai trébuché, je me suis relevée à plusieurs reprises et j’ai parfois avancé difficilement et dans la douleur.

Toutefois, j'ai pu grandir et continuer grâce à la danse et à la thérapie par l'art, ne soupçonnant pas les bienfaits que cela m’apporterait. La danse est pour moi la VRAIE rencontre avec moi-même, un rituel de guérison et un ancrage profond.

Je veux ainsi mettre à contribution mon vécu et mon expérience.

Dans cette continuité je me suis formée à la thérapie par l'art.

Je veux donner l’opportunité à chaque personne de se retrouver, de devenir vraiment quelqu’un, de découvrir les forces et ressources que nous avons en chacun de nous, découvrir ou redécouvrir, aider et soutenir, en utilisant l’expression artistique.

Le fondement même de ce centre artistique, l’expression artistique au service du bien-être.

Elodie, Fondatrice